Appréciez des vacances dans un chalet de charme

Les vacances: le temps des amis et de la famille. C’est le moment de recharger ses batteries et d’apprécier chaque instant de la vie. Le chalet Schatzchischta est le lieu idéal pour aménager les loisirs ensemble. Passez vos vacances chez nous et faites le plein d’énergie.

Notre chalet de style valaisan est un authentique chalet de luxe. Autrefois mazot, il est devenu un véritable logement de vacances qui fait la part belle aux matériaux indigènes tels que le bois, la pierre naturelle et le verre. Au cœur de Zermatt, appréciez vos vacances au chalet Schatzchischta.

Chalet Zermatt - Chalet Schatzchischta Schlafzimmer

 

Chalet Schatzchischta: un nom prédestiné

Ce chalet individuel était à l’origine une simple construction en madriers de mélèze, brûlés par le soleil, utilisée par la paysannerie. Aux siècles passés, on y élevait du bétail, battait le grain ou séchait de la viande, et les hommes y conservaient leurs trésors agricoles dans des bahuts.

Un petit paradis sur quatre étages

En 2011, nous avons suivi nos propres idées avec beaucoup d’amour du détail et d’enthousiasme, et entrepris d’agrandir ce mazot valaisan en le transformant de fond en comble. Au rez-de-chaussée, la salle de séjour équipée d’une cheminée en pierre ollaire du XIXe siècle invite à achever la journée agréablement, au coin du feu. On y trouve aussi une cuisine ouverte ainsi qu’un coin à manger rustique. Les deux étages supérieurs sont équipés de confortables lits doubles qui laissent présager de doux rêves. Chaque chambre à coucher dispose de sa propre salle de bain, l’une avec douche et l’autre avec une grande baignoire d’angle.

Une architecture d’intérieur bien conçue, spécialement pour les vacance

Par ses ravissants détails et son équipement généreux, ce chalet de luxe est un véritable bijou agrémenté de sols en bois traditionnels, de carrelages en pierre cuite, de murs en moellons, de meubles antiques, de poignées de porte en ceps de vigne valaisans, d’un banc de cuisine provenant d’un cloître et d’une décoration originale issue d’antiquités.

Chalet de luxe en bois, pierre naturelle et verre

Des cloisons et un sol en verre à la cuisine laissent pénétrer la lumière. Avec sa cuisinière à gaz, un lave-vaisselle, une machine à café et un lave-linge, la cuisine est entièrement équipée. Deux balcons vous permettent d’apprécier le soleil levant et la vue sur les Mischabels. Pour que vous disposiez de beaucoup de place dans un espace réduit, nous avons trouvé des solutions originales, dont une armoire à vêtements amovible et un box spécialement destiné à quatre paires de skis. Au chalet Schatzchischta, les découvertes sont nombreuses!

Plan de sol

Ici vous pouvez télécharger les plans d'étage au format PDF