Le vieux Zermatt – un grand amour
Le vieux Zermatt nous est très cher. C’est pourquoi nous avons transformé un mazot typiquement valaisan en luxueux chalet de charme dans l’ancienne partie du village de Zermatt. Profitez de vos vacances pour vous plonger dans la vie authentique de Zermatt. Posez vos valises dans toute la tradition, au chalet Schatzchischta, situé au centre du village.
L’ancienne partie du village de Zermatt constitue un cadre bucolique, idéal pour un film historique ou l’adaptation cinématographique d’un ouvrage suisse. À chaque instant, on pourrait presque s’imaginer voir arriver Heidi et Peter. Plus de 30 bâtiments y sont serrés les uns contre les autres: ces mazots valaisans sont construits typiquement sur des pilotis et protégés contre les souris par des «pilets».
Un habitat exceptionnel dans l’«arrière-village»
L’ancienne partie typique de Zermatt est connue sous l’appellation de «Hinterdorf». Demeurez au chalet Schatzchischta et promenez-vous dans le voisinage. Essayez d’imaginer comment les mazots, étables et anciennes maisons d’habitation étaient utilisés entre les XVIe et XVIIIe siècles. De quelle manière se déroulait la vie dans le passé? Certainement moins confortablement qu’aujourd’hui.
Le chalet Schatzchischta – une situation centrale à Zermatt
Ici, dans la Hinterdorfstrasse avec d’anciennes granges et étables tout autour, vous êtes en plein centre du vieux et du nouveau Zermatt. Située à côté du chalet, la fontaine commémorative Ulrich Inderbinen évoque le plus célèbre guide de montagne de Zermatt qui escaladait encore les sommets à l’âge de 90 ans. Cinq minutes à pied suffisent pour que vous puissiez vous-mêmes gravir la montagne à la mode d’aujourd’hui, en Sunnegga Express. L’arrêt de bus le plus proche est à quelque 20 pas et vous permet d’accéder rapidement aux magasins, restaurants, bars ou remontées mécaniques. Au centre de Zermatt, tout est très facile. Depuis le chalet Schatzchischta, vous êtes simplement au cœur de Zermatt et de la vie.